Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraiseetcompagnie
2 octobre 2013

Petit pantalon préma au tricot (32-34 semaines)

Voici un petit pantalon facilement réalisable  aux aiguilles.

Il est conçu pour un bébé de 40/42 cm soit environ 32-34 semaines

Aiguilles 3,5 et Laine 100% acrylique  ( à peine 1 pelote de 50 g)

008

 

TUTO

 

Monter 90 mailles pour la taille.

Tricoter 6 rangs (ou plus ) en côtes 2/2.

Continuer ensuite en Jersey endroit.

A 13 cm de hauteur totale, diviser le travail pour les jambes:

Rabattre 5 mailles, tricoter 40 mailles pour la première jambe, rabattre 5 maille et tricoter 40 mailles pour la deuxième jambe.

Tricoter séparément chaque jambe.

A 8 cm de longueur de jambe, répartir 10 diminutions sur  1 tour et tricoter 3 tours en côtes 2/2.

Fermer la couture d'entrejambe.

Vous pouvez crocheter une chainette de mailles en l'air d'environ 55 cm et l'insérer dans la bordure du début .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, serait-il possible d'avoir quelques explications? Qu'est-ce qu'un tour? Et je ne comprends pas bien comment il se monte... Y a-t-il une couture entre les fesses?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse...
Répondre
M
Super beau.......je tricote également pour l'hôpital de ma région, je dois être la seule avec les infirmières...hihihihihihihi<br /> <br /> elles sont toujours ravies..d'avoir quelques chaussons et bonnets neufs<br /> <br /> à bientôt je m'abonne à ta new
Répondre
M
Super beau.......je tricote également pour l'hôpital de ma région, je dois être la seule avec les infirmières...hihihihihihihi<br /> <br /> elles sont toujours ravies..d'avoir quelques chaussons et bonnets neufs<br /> <br /> à bientôt je m'abonne à ta new
Répondre
G
je l'ai fait déjàs plusieur fois il est super !!! merci encore pour le partage
Répondre
V
merci pour le tuto ,justement il tombe bien<br /> <br /> bises
Répondre
Fraiseetcompagnie
Publicité
Fraiseetcompagnie
Publicité