Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraiseetcompagnie
21 août 2014

Bonnet ajouré au tricot pour Prématuré

Voici donc

le Tutoriel du bonnet ajouré (Premabelgique)

coordonné  à la brassière à rangs raccourcis

24–28 et 32–36 semaines de gestation

 


Attention : Modèle soumis à Copyright, toute reproduction ou vente formellement interdite


Comme pour la brassière il se réalise avec des aiguilles N°3.
Utilisez de la laine 2 1/2 ou 3.
Points employés : point mousse, jersey endroit, point ajouré ( 1 jeté, 2 m. ensembles à l’endroit).
Monter 28, 34 mailles
1. 1er rang : tout à l’endroit
2. 2ème rang : 10,10m endroit, 14,18 m envers, 4,6 mailles endroit
3. 3ème rang : 11,15 m endroit, tourner
4. 4ème rang : 7,9 m envers, 4,6 m endroit
5. 5ème rang : 18,24 m endroit, tourner
6. 6ème rang : 18,24 m endroit
7. 7ème rang : 4,6 m endroit, 14,18 m ajourées, 5,5 m endroit, tourner
8. 8ème rang : 23,29 m endroit
Vous obtenez 1 motif, répétez ces 8 rangs 10,13 fois encore pour un total de 11,14 motifs.
Rabattre les mailles en tricotant à l’endroit sur tout le rang, passer le fil au travers des mailles
en haut du bonnet pour fermer le dessus et coudre les bords.

 

téléchargement

téléchargement (2)

72622636

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait la brassière qui est très jolie mais pour le bonnet, j'ai la même question qu'Anaïs.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse
Répondre
F
je me mets a l'ouvrage car moi aussi je tricote pour des premas cela est superbe sur la photo
Répondre
A
pardon pour les fautes
Répondre
A
je viens de terminer la brassière pour le service préma du CHIVA de ST Jean de Verges dans l'Ariège , je vais tricoter le bonnet dés que j'aurai terminé un petit pantalon .Je commence seulement et j'ai été porter des chauffe-cœurs , j'offre , je ne fais pas payer et dst que j'ai trouvé les modèles sur Internet ...je vais essayer de vous envoyer des photos mais je dois m'y reprend souvent , sans résultat , veuillez m'en excuser
Répondre
B
Merci beaucoup, je viens de tricoter votre bonnet pour ma petite fille qui est venue bien plus tôt que prévu...
Répondre
Fraiseetcompagnie
Publicité
Fraiseetcompagnie
Publicité