Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraiseetcompagnie
7 mai 2013

Tuto de mon teckel Dickie

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, merci et bienvenue aux nouvelles abonnées , toujours heureuse de partager avec vous.

Comme je n'ai pas le temps de prendre des photos de mes derniers ouvrages, je vais vous offrir le TUTO de mon chien Dickie que je vous avais proposé en Kal il y a quelques mois.

Dickie, c'est QUI ? C'est Lui.

002

Voici donc les explications :

Fournitures:

Laine ou coton pour crochet n°4

Bourrage

Points employés:

Maille chaînette: (mch)

Maille serrée: (ms)

Commencer par le côté queue

Monter 40 mch .

Pour le premier rang, crocheter  40 ms .

Crocheter des rayures ou en uni sur 52 rangs.

Au 53ème rang, diviser le travail en 2 parties égales, continuer un côté:

20 ms en augmentant à l'extrémité se trouvant au milieu du travail pour former le dessus de la tête: 1ms à tous les rangs: 12 fois. Laisser en attente.

Faire l'autre côté en vis-à-vis.

Ensuite, en partant du dessus de la tête, faire une augmentation dans le 1er point,

crocheter 21ms, laisser 10ms pour le poitrail sur le 1er côté, laisser 10ms pour le 2ème côté , crocheter 21ms  et 2ms dans le dernier point.

Continuer les augmentations du dessus de la tête pendant encore 3 autres rangs , on a 52ms .Crocheter droit pendant 4 rangs.

A chaque extrémité côté dessus de la tête, diminuer pour le front à tous les rangs.

*1 fois 1 ms, 1 fois 2 ms, reprendre à*, soit de chaque côté 16 diminutions en 11 rangs.

Il reste 20 ms pour le museau. Crocheter droit pendant 3 rangs.

Crocheter ensuite, ensemble,  la 3ème et 4ème ms puis crocheter les ms 2 par 2, passer le fil et serrer.

Truffe: Faire 3 mch, dans la 2ème de ces 3 mch, crocheter 8 ms. Crocheter en rond .

Au 2ème tour, doubler les ms soit 16 ms en tout.

Au 3ème et 4ème tour, crocheter 16 ms, passer 1 fil, bourrer puis serrer pour obtenir une boule.

 Pattes (X4) : Monter 10 mch. Crocheter 12 rangs de ms.

 Queue: Monter 5 mch  et crocheter 30 rangs. Fermer dans le sens de la longueur.

 Oreilles (X2) : Monter 8 mch et augmenter à chaque extrémité , 1ms tous les 2 rangs : 3 fois, on a 14 ms. A partir du 30ème rang, faire à chaque extrémité, 1 diminution tous les 2 rangs: 3 fois.

 Collier: Monter une chainette de 30 mailles et crocheter 30 ms sur 2 rangs.

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop beau ce teckel je l’ai fait bravo pour les explications mais voilà j’ai un problème <br /> <br /> Pour le rembourrage comment faire merci d’avance Pour la réponse
Répondre
S
trop mimi dickie Merci pour le tuto Bonne soirée
Répondre
S
trop mimi dickie Merci pour le tuto Bonne soirée
Répondre
S
trop mimi dickie Merci pour le tuto Bonne soirée
Répondre
S
trop mimi dickie Merci pour le tuto Bonne soirée
Répondre
Fraiseetcompagnie
Publicité
Fraiseetcompagnie
Publicité