Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraiseetcompagnie
15 septembre 2012

Elvis le poussin ...

Un modèle que j'ai déjà fait plusieurs fois, j'adore

Crochet n°4, Laine qualité Etincelle de Bergère de France

001

006

Modèle Drops Design ICI

Commencer en haut de la tête par un ROND MAGIQUE avec le crochet 4 .

TOUR 1 : 6 ms dans le rond - LIRE CROCHETER EN ROND, EN SPIRALE.
TOUR 2 : 2 ms dans chaque ms = 12 ms.
TOUR 3 : * 1 ms dans la ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 18 ms.
TOUR 4 : * 1 ms dans les 2 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 5 : * 1 ms dans les 3 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 30 ms.
TOUR 6 : 1 ms dans chaque ms = 30 ms.
TOUR 7 : * 1 ms dans les 4 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 36 ms.
TOUR 8 : 1 ms dans chaque ms = 36 ms.
TOUR 9 : * 1 ms dans les 5 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 42 ms.
TOURS 10-17 : 1 ms dans chaque ms = 42 ms.
TOUR 18 : * 1 ms dans les 19 ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv * - voir ci-dessus, répéter de *-* encore une fois = 40 ms.
TOUR 19 : * 1 ms dans les 3 ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 32 ms.
TOUR 20 : 1 ms dans chaque ms = 32 ms.
TOUR 21 : * 1 ms dans les 2 ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 22 : 1 ms dans chaque ms = 24 ms.
TOUR 23 : * 1 ms dans la ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 16 ms.
TOUR 24 : 1 ms dans chaque ms = 16 ms. Rembourrer la poule avec un peu d'ouate.
TOUR 25 : Écouler toutes les ms ens 2 par 2 = 8 ms, terminer par 1 mc dans la ms suiv.
Couper le fil et le passer dans les m restantes, bien serrer.

AILES :
Commencer par un rond magique  avec le crochet 4.
TOUR 1 : 4 ms dans le rond.
TOUR 2 : 2 ms dans chaque ms = 8 ms.
TOUR 3 : * 1 ms dans la ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 12 ms.
TOUR 4 : * 1 ms dans les 2 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 16 ms.
TOURS 5-7 : 1 ms dans chaque ms = 16 ms par tour.
TOUR 8 : * 1 ms dans les 2 ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 12 ms.
TOUR 9 : 1 ms dans chaque ms, terminer par 1 mc dans la ms suiv = 12 ms. Couper le fil en conservant 20 cm pour l'assemblage.
Crocheter la 2ème aile de la même façon.

BEC :
Avec le crochet 3 :
RANG 1 : 2 ml, 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, tourner = 1 ms.
RANG 2 : 1 ml, 2 ms dans la ms, tourner = 2 ms.
RANG 3 : 1 ml, 2 ms dans chaque ms, tourner = 4 ms.
RANG 4 : 1 ml, 2 ms dans la 1ère ms, 1 ms dans chacune des 2 ms suiv, 2 ms dans la dernière ms, tourner = 6 ms.
RANG 5 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans chacune des 2 ms suiv, sauter la ms suiv, 1 ms dans la dernière ms, tourner = 4 ms.
RANG 6 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans la ms suiv, sauter la ms suiv, 1 ms dans la dernière ms, tourner = 2 ms.
RANG 7 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans la dernière ms = 1 ms. Couper le fil en conservant 20 cm pour l'assemblage.

PATTES :
Avec le crochet 3 , crocheter une chaînette de 10 ml, 1 mc dans la 5ème ml à partir du crochet, * 4 ml, 1 mc dans la même ml *, répéter de *-* encore une fois. Crocheter ensuite 1 mc dans chacune des ml restantes de la chaînette (= on revient au début). Couper le fil en conservant 20 cm pour l'assemblage.
Crocheter la 2ème patte de la même façon.

CRÊTE :
Avec le crochet 3 , crocheter une chaînette de 10 ml, 1 mc dans la 7ème ml à partir du crochet, * 5 ml, 1 mc dans la ml suiv *, répéter de *-* encore une fois, terminer par 6 ml, 1 mc dans la dernière ml. Couper le fil en conservant 20 cm pour l'assemblage.

ASSEMBLAGE :
Placer les ailes à plat et les coudre de chaque côté à petits points soignés. Coudre la crête en haut de la tête. Plier le bec au milieu et le coudre sur le devant de la tête. Broder les yeux avec un peu de fil noir. Coudre les pattes sous la poule.

 

Le bonnet est également réalisé en crochet

 Mon modèle préféré pour Taille préma que l'on trouve chez Passion-crochet

layette18

Bienvenue aux nouvelles abonnées et merci pour leurs  commentaires chaleureux.

J'ai quelques retards dans les réponses aux mails mais je m'y attelle ce week-end.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour SANDRA <br /> <br /> je m'excuse de à e ne plus de donner signe de vie , car j'ai eté bien prise ? mon mari à été hospitaliser et opérer, j'ai passer des semaines très dur ?<br /> <br /> merci pour ce que vous faites <br /> <br /> Eliane 49 sosprema angers
Répondre
R
Salut Elvis! Tu es super mignon, "mon" Poussin!<br /> <br /> Bon anniblog! Pascale
Répondre
F
chouette poulette!<br /> <br /> merci de ton message!<br /> <br /> bon anniblog!
Répondre
L
j'aime , j'aime ! adorable , faudra que je trouve le temps de le tester !<br /> <br /> bisous!
Répondre
O
il est adorable ce poussin<br /> <br /> Merci pour le petit bonnet et pour le lien<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Fraiseetcompagnie
Publicité
Fraiseetcompagnie
Publicité