Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraiseetcompagnie
31 août 2012

Tuto d'un Doudou Lutin au tricot

023

Me voici avec un modèle de Lutin qui m'a été demandé par plusieurs d'entre vous et qui a été  réalisé il y a plusieurs mois déjà. 

Prendre des aiguilles n°3

DOS: Monter 58 mailles avec de la laine de couleur rose et tricoter en Jersey .A 2 cm de hauteur totale, diminuer à chaque extrémité tous les 2 rangs., 10 fois 1 maille. Continuer sur les 38 mailles jusqu'à une hauteur totale de 10 cm.

A 10 cm, partager le travail en deux parties égales et terminer chaque côté séparément  (pour faire les jambes) en diminuant vers le milieu, tous les 2 rangs, 13 fois une maille. Rabattre les 6 mailles restantes.

DEVANT: Même travail que le dos

MAINS ET PIEDS (X4): Monter 16 mailles en blanc, tricoter en Jersey endroit pendant 10 rangs. Au 11ème rang, tricoter les mailles 2 par 2, idem au 12ème rang. Rabattre au 13ème rang en prenant également les mailles 2 par 2.

TETE: Monter 16 mailles en blanc, tricoter en jersey pendant 22 rangs. Au 23ème rang, tricoter les mailles 2 par 2, idem au 24ème rang. Rabattre au 25ème rang en prenant également les mailles 2 par 2. Tricoter une deuxième pièce semblable.

 

BONNET: Monter 34 mailles en rose. Tricoter en jersey. A 3 cm de hauteur totale, diminuer chaque extrémité, tous les 2 rangs 6 fois 1 maille puis tous les 4 rangs 5 fois 1 maille. Tricoter droit sur les 12 mailles restantes pendant 10 rangs, puis au 11ème et 12ème rang, prendre les mailles 2 par 2. Glisser le fil dans les 3 mailles restantes, serrer et arrêter solidement.

 

MONTAGE:

Réunir le dos et le devant par les coutures des épaules sur 19 mailles. Fermer les dessous de bras, les côtés et l'entrejambe.

Fermer les mains et les pieds en assemblant les lisières, glisser du bourrage à l'intérieur puis coudre sur les poignets et les chevilles, retourner l'ouvrage et "fermer" de l'intérieur les mains et les pieds pour que le bourrage ne glisse pas. Ne pas bourrer le corps. Remettre l'ouvrage à l'endroit

017 

019

 

Assembler les 2 parties de la tête, la remplir de bourrage et froncer l'ouverture. Glisser un fil dans les mailles du cou et froncer également. Coudre solidement la tête au cou.

Fermer le bonnet.

Enfiler le bonnet sur la tête, rouler un peu le bord puis le coudre en place à points cachés.

018

Marquer les yeux  et la bouche par des points lancés (selon vos goûts).

Modèle trouvé sur le net dont je n'ai pas gardé la référence.Si vous le reconnaissez, n"hésitez pas  à me le communiquer.

Si vous le réalisez, une petite PHOTO que je publierai avec plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour mille merci pour ce tuto il est magnifique car à la base je suis une reine des amoureuse passionné droguée de crochet mais il me paraît super facile car je sais faire le point de mousse le point de Jersey le point de croûte au tricot c'est pour ça que je souhaite le réaliser mais à des étapes qui sont compliquées pour moi que je n'arrive pas à comprendre donc quand vous dites faut rabattre 2 mailles au milieu je pense c'est pour faire la petite pointe je ne sais pas je vais essayer de suivre mais s'il vous plaît avez-vous le même modèle en version crochet merci
Répondre
V
Très joli ce petit lutin je vais essayer merci pour ce tuto
Répondre
D
Bonjour pouvez vous m envoyer le tutoriel du lutin boule merci
Répondre
R
J'ai réalisé ce doudou en couleur saumon et blanc. Très beau. Merci pour les explications.
Répondre
M
Bonjour, Merci pour ce doudou trop mignon. Je vais encore le faire pour des nouvelles naissances.
Répondre
Fraiseetcompagnie
Publicité
Fraiseetcompagnie
Publicité